LNSE Blog – Dématérialisation – Services et logiciels

Dématérialisation et GED

Bénéfices de la GED

Alors que la réglementation autorise maintenant la destruction de certains originaux après numérisation, la GED devient un élément important pour le stockage des documents électroniques.
Un article d’APPVIZER fait le point sur les bénéfices d’une Gestion Electronique de Documents.

Parmi ceux-ci :

  • Uniformiser et centraliser le stockage : que les documents soient d’origine papier ou au format électronique, la GED permet de rationaliser le stockage et par conséquent les sauvegardes,
  • Gérer les doublons : lorsque plusieurs copies d’un document circulent dans l’entreprise, il est toujours possible que l’un des services ne dispose pas de la dernière version du document,
  • Pérenniser les documents importants de l’entreprise : lorsque les contrats, documents commerciaux et techniques existent dans un seul format papier, le risque de perte ou de destruction existe,
  • Accéder rapidement aux documents : Appvizer rapporte qu’un collaborateur peut perdre 18 mn par jour à rechercher des documents.

En savoir plus sur la GED

Source : https://www.appvizer.fr/magazine/collaboration/gestion-documentaire-ged/quels-problemes-resout-une-bonne-gestion-documentaire-1486719645

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *