LNSE Blog – Dématérialisation – Services et logiciels

Fiabilité d’un système de GED

Une récente décision de la Cour d’appel de Paris met en évidence l’intérêt de s’assurer de l’exhaustivité des documents numérisés et archivés dans un logiciel de GED.

Dans un litige opposant un assuré et une compagnie d’assurance, cette dernière n’a pas pu fournir un document à titre de preuve, bien que tous ses courriers entrants soient numérisés et déposés dans la GED.

La mise en oeuvre d’une solution de Gestion Electronique de Documents ne se résume pas à passer des papiers dans un scanner. Un contrôle d’exhaustivité du lot traité (courrier du jour, courrier d’un service …) ainsi qu’un contrôle de lisibilité doit être effectué afin de garantir que tout document sera bien disponible dans la GED.

Un prestataire en numérisation est en mesure de vous garantir ces contrôles. La récente norme Z42-026 sur la numérisation fidèle encadre la dématérialisation des documents depuis leur arrivée sur le site de traitement jusqu’à la livraison des fichiers numériques. L’ensemble des opérations est tracé, contrôlé et certifié.

En savoir plus : www.LNSE.FR

Accéder à la décision de Cour d’Appel de Paris et à son analyse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *