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La Gestion Electronique de Documents dans l’entreprise

Dans un contexte de transformation digitale, les entreprises doivent faire face à la multiplication des flux d’informations entrantes et sortantes, ainsi qu’à la maitrise de la traçabilité des échanges.

Une solution de GED – Gestion Electronique de Documents – implémentée dans une entreprise lui permet d’intégrer les évolutions digitales tout en améliorant ses process internes.

Avantages de la GED

Un logiciel de GED est en capacité de gérer tous les formats des documents entrants et sortants de l’entreprise (papier, mails, PDF téléchargés, documents bureautiques), il offre ainsi une réelle maitrise des flux de documents dans l’entreprise tout en garantissant la traçabilité des dossiers.

Le partage des documents, entre les collaborateurs – clients – partenaires de l’entreprise, facilite un accès rapide à l’information et offre une amélioration de la productivité, associée à une réduction des coûts de diffusion de l’information.

Enfin, l’intégration des documents réalisée dans le respect des normes sur l’archivage électronique apporte une réponse aux besoins d’archivage légal.

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